Des idées d’articles de décoration asiatique

Pour le grand plaisir des petits et des grands, la Chine et le Japon vulgarisent de plus en plus, leurs arts, cultures et traditions dans tous les coins du globe. Aujourd’hui, on trouve dans les boutiques physiques et virtuelles venues de ces pays de l’Extrême-Orient des objets insolites, extraordinaires et sans pareils. Pour décorer votre intérieur autrement, visitez asie-shopping.com ?

Le savoir-faire inégalable des chinois et des japonais

Les cultures et les traditions des chinois et des japonais les ont forgés à vivre en parfaite harmonie avec la nature. Ce sont des maitres dans l’art de travailler le bois, les étoffes , la céramique ou la laque. Ils manient aussi avec adresse le papier, les pierres et le fer afin d’obtenir des articles de décoration atypiques qu’on n’a jamais vus ailleurs. Pour vous aider à faire du shopping asiatique, devenu à la mode depuis quelques années, suivez pas à pas ces instructions.

Des décorations à suspendre

Les décorations à suspendre soulignent l’identité d’une maison. Ce nœud porte-bonheur confectionné avec de la cordelette rouge ou ce rouleau chinois illustrant 9 poissons et des fleurs de lotus (les signes de la richesse et de la profusion) fabriqué à partir du tissu rouge donnera du peps à votre intérieur.
Pour booster votre système d’éclairage durant un évènement festif, visitez les interfaces dédiées aux lampions et boules asiatiques. Une panoplie de lanternes conçues par les esprits inventifs des chinois et des japonais y rivalisent de beauté. Les prix varient de 13 à 20€.

Des éléments de décoration typiquement asiatiques

L’artisanat asiatique ne cesse pas de nous enchanter. Décorations en bois pyrogravé ou sculpté et statuettes de bouddha en résine sont parfaits pour un séjour. Vos housses de coussin en tissu satiné rouge et votre service à saké aux décors geishas ou sumos seront certainement les futurs sujets de conversation vos amies. Quant aux peintures à suspendre, en bois, en soie ou en bambou, elles trouveront leur place à l’entrée, au dessus de la cheminée ou dans la salle à manger.
Un noren japonais, ce rideau à motifs ludiques qu’on ne voit qu’en Asie ravira certainement votre enfant. Pour l’étonner davantage, achetez-lui un énorme cerf-volant façonné avec du bambou et du tissu imprimé.
Grâce au shopping asiatique, vous aurez l’occasion de voir un catalogue complet d’articles de décorations venus de la Chine et du Japon. Faites votre choix et achetez sans modération.