La déco asiatique nous séduit de plus en plus. On veut tous aménager nos maisons dans ce style qui souffle la zen attitude, dans le salon, les chambres, jusque dans la salle de bain. Pour cette dernière, nous avons concocté pour vous quelques présentations pour vous inspirer encore davantage. Découvrez ici comment donner un look asiatique à votre salle de bain.

 Une salle de bain aux couleurs zen

Pour réussir une déco, misez surtout sur le choix des couleurs. Pour une déco asiatique, privilégiez des couleurs douces, simples, celles qui apaisent l’esprit. En prenant votre bain, vos yeux pourront se reposer en toute quiétude. Du blanc, mais aussi de la crème, la salle de bain doit refléter la douceur. Le marron est également un choix judicieux, ou encore du bleu, la couleur de l’eau. Et que dire de la couleur dorée, elle est vivifiante, et surtout luxueuse. La seule couleur qu’il faudrait éviter serait le rouge qui représente le feu. L’eau et le feu ne font pas bon ménage dans la culture orientale.

Une salle de bain axée nature

Le style asiatique fait partie de ceux qui optent pour du bois dans la salle de bain. Toujours pour créer une ambiance apaisante, évitez le métal. Cette matière est trop froide et empêche la bonne circulation de l’énergie. Pour les mélangeurs et mitigeurs, prenez des modèles dorés pour conjurer le sort. Le sol en parquet est très design, à adopter avec un mur noir ou gris. Et pour le côté exotique, vous pouvez utiliser du bambou que vous pourrez dresser en panneau de séparation par exemple. Il va de soi que les éléments en bois utilisés dans la salle de bain doivent être préalablement traités pour supporter l’humidité permanente. Demandez à votre magasin de déco pour maison si leurs articles ont reçu les traitements adéquats et s’ils peuvent être installés dans une pièce d’eau.

Des accessoires de déco de salle de bain purement asiatiques

C’est avec des détails subtils que vous pouvez réussir la décoration asiatique de votre salle de bain. Dans un coin, vous pourrez notamment poser une petite statuette de Bouddha. Cette divinité vous protègera de tout, et même d’une chute dans votre baignoire. Vous pouvez aussi installer un tableau, ou inscrire une petite citation de Confucius au-dessus du miroir, un miroir qui sera d’ailleurs très grand. Adopter une salle de bain asiatique, c’est aussi élargir sa culture. Pour prendre votre bain, vous pouvez allumer une petite bougie parfumée pour vous évader le temps d’une soirée. Elle est à la fois pratique et esthétique. Pour le tapis, il existe des modèles qui représentent la culture asiatique, épuré mais agréable, visuellement comme au toucher.

La salle de bain asiatique a ses règles. Elle doit être proche de la chambre à coucher, même si le style asiatique ne raffole pas des suites. Pour le Feng Shui notamment, l’orientation est un point important à prendre en considération. Autant que possible, ne mettez pas la baignoire en dessous d’une fenêtre pour ne pas laisser s’échapper l’énergie. Un autre détail qui a toute son importance, choisissez des sanitaires et des meubles aux formes arrondies pour favoriser la circulation de l’énergie. Vous l’aurez compris, le style asiatique est principalement axé sur le flux d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *