Tout savoir sur la décoration zen des asiatiques

Auprès des asiatiques, vivre avec la nature n’est pas seulement un besoin. C’est une priorité absolue pour un intérieur paisible, agréable à vivre et reflétant le calme et la tranquillité. Tel est le cas de la décoration zen.

Idées de décoration de chambre japonaise

Auprès des japonais, une chambre à coucher est une pièce à vivre où la sérénité doit régner. Meubles et mobiliers doivent être limités au strict minimum pour permettre à l’occupant de s’adonner entièrement au repos, à la détente et à la méditation. Pour que la décoration asiatique d’une chambre soit parfaite, mettez de côté tous les objets superflus ou encombrants. Misez pour des mobiliers simples aux lignes épurés.

Côté peinture murale, les tons clairs et sobres sont vivement conseillés dans une pièce au style japonais. Les tableaux multi panneaux sont actuellement très tendance. Ces modèles imprimés sur toile vont certainement vous tenter. Pour un petit budget, 1 ou 2 peintures à suspendre alloueront plus de raffinement à votre chambre. Une boule japonaise en papier de riz suspendue sur le plafond ou un luminaire en origami peut servir d’éclairage intérieur.

A titre de couverture de sol, achetez dans un magasin de décoration asiatique un tapis ou une natte en bambou de grande dimension. Misez toujours pour une couleur neutre.

Quels mobiliers japonais choisir ?

Pour vous détendre complètement dans votre espace personnel, choisissez un lit futon simple ou double en pin naturel, sinon celui-là qui est en bambou. Un cadre de lit japonais ou un tatami s’accorde aussi à une chambre, façon japonaise. .

Quant à la table de chevet en bois de teck, elle accueillera agréablement une merveilleuse lampe aux couleurs tendres ou une statuette japonaise en céramique. Déposez à même le sol, des coussins en satin et en soie de tailles différentes. .

Sur un côté de la pièce, mettez un mobilier de rangement en bois naturel. Au beau milieu de la pièce, casez une table basse entourée de sièges à ras du sol. Pour compléter le tout, de jolis vases en laque ou en céramique ainsi que des bouquets verts ou fleuris alloueront un effet complètement naturel à votre chambre.

L’incontournable ambiance feutrée d’une chambre japonaise

Pour accorder une ambiance feutrée à une pièce durant la journée, mettez un panneau japonais coulissant aux dessins épurés ou un paravent rideau en fibres végétales à quelque distance de la fenêtre vitrée. .

L’utilisation du paravent japonais à 3 ou 4 panneaux en bois brut ou en bambou isole le dressing de la pièce à vivre. Pour un effet plutôt moderne, optez l’emploi d’un paravent lanterne à 2 faces imprimées pour profiter de plus d’espace dans la chambre. Ces articles de décorations sont vendus dans les meilleures boutiques de décoration asiatique à prix réduits
Pour conclure, Il faut se souvenir qu’une ambiance zen fait d’un intérieur un véritable havre de paix. Pas de superflus ou d’encombrements, mais plus de surface et de bien-être pour rendre votre quotidien tranquille et serein et vous déstresser complètement.