L’univers de la décoration offre un large éventail de tendances dont le style asiatique qui va de l’impressionnant art chinois aux tapisseries colorées birmanes en passant par le zen japonais.

Le style asiatique est basé sur le bois. Il est d’un abord apaisant et il est devenu tendance actuellement.

La décoration chinoise est facile à reconnaitre. Elle est fondée sur deux couleurs principales le jaune et le rouge et la décoration japonaise préfère le blanc et le beige. Certains ménages marient les deux styles pour prononcer l’aspect asiatique.

Bon salon style chinois

Transformez votre salle de séjour en salon chinois. Commencez par peindre les murs en jaune et mettez des objets en rouge comme décoration. Habituellement, on inscrit des lettres ou on peint des motifs en chinois sur les murs. Ou encore on pose des dessins portant sur l’art chinois. Vous pouvez utiliser du papier peint chinois qui est disponible dans tous les magasins.

N’oubliez pas d’installer des vases. Une maison chinoise est fleurie et décorée avec des bambous. Si vous aves les moyens, achetez des vases ming.

decoration interieure maison par architecte.be

Salle de séjour à la japonaise

Pour le style japonais, tout est bas dans le salon : meubles et tables. Les fauteuils ne sont pas obligatoires et généralement, les mobiliers sont en noir. Les murs sont peints en gris, en beige ou en blanc. Vous pouvez décorer le salon avec des objets d’art japonais et des plantes bonsaïs.

L’aspect des murs est essentiel

Les mobiliers en bois et les murs comptent énormément dans le style asiatique. Ils donnent le ton. Pour les non propriétaires, ils peuvent utiliser le papier de riz pour recouvrir les murs. Ce genre de papier permet de dessiner des signes chinois

La décoration asiatique est large. Elle est riche en objets de décoration. N’oubliez pas de renouveler votre vaisselle en achetant des assiettes carrées, des baguettes pour manger.

Conseils utiles des professionnels

Il faut demander conseils auprès des professionnels pour cette décoration de l’habitation en style asiatique, consultez le Site d’architecte-interieur.be pour avoir toute l’assistance dont vous avez besoin.

Si vous voulez décorer la chambre à coucher, sachez que le style asiatique aime la simplicité. Plus futon que lit. Et sous le futon, déroulez des tapis ou tatamis.

Vous pouvez garder le lit et imprimer le style asiatique en mettant des paravents en bambou dans la chambre. Un abat jour avec des motifs asiatiques est suffisant avec quelques couettes en signes chinois, japonais ou coréen.

Ne vous privez pas de chiner aux puces et dans les magasins asiatiques pour acheter les objets de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *