Depuis quelques années, la tendance se tourne de plus en plus vers les destinations et les décorations asiatiques. Pour vivre avec votre penchant dans la réalité quotidienne, prenez la résolution de changer complètement l’ambiance votre intérieur. Pour celui qui est passionné par le pays des cerisiers, voici les éléments de base d’une décoration intérieure à la japonaise.

Décorer une chambre à la japonaise

Ces individus à la peau jaune et aux yeux bridés sont très célèbres pour leur goût de l’esthétisme. À première vue, leur demeure semble très humble, mais elle reste confortable et reflète la simplicité, le calme et la sérénité. Dans une chambre asiatique, notamment japonaise, les énormes meubles en bois dur comme le grand lit à baldaquin et l’immense armoire à 3 portes ainsi que leurs tralalas semblent déplacés. Ce sont les mobiliers bas confectionnés avec des matières naturelles qui prônent partout.
Les éléments de décoration incontournables d’un intérieur à la façon japonaise

Pour obtenir un intérieur typiquement asiatique, il faut partir de la base et changer complètement la couverture du sol. Aujourd’hui, les parquets en bambou sont très demandés. Cette matière végétale résistante convient aussi bien à un séjour qu’à une chambre asiatique, parentale ou non. Sinon, il est très courant utiliser des nattes en fibres naturelles en guise de tapis. Cette dernière option représente une solution idéale pour la décoration asiatique d’une chambre ou d’un salon.

En matière de coloris, les Japonais ont un véritable penchant pour les tons vifs. Le rouge est la couleur de prédilection de tout le pays. Pour allouer une ambiance apaisante et tranquille à un foyer, pensez à peindre les murs intérieurs avec du blanc cassé, du beige ou du gris clair.
Chez les Japonais, il est d’usage d’avoir en permanence une lumière tamisée. Dans la journée, camouflez légèrement les grandes baies vitrées avec des rideaux confectionnés avec de légères étoffes de soie. Privilégiez l’emploi d’un paravent en papier ou d’un panneau coulissant pour séparer au besoin le séjour du coin salle à manger. Déposez partout des boules japonaises et des lampions en papier de riz. Pensez à mettre dans les coins de chaque pièce ou au beau milieu des tables basses, des plantes fleuries ou un bonsaï. Agrémentez le tout avec des vases en laque ou en céramique.

Où trouver des mobiliers japonais ?

Aujourd’hui, adopter une décoration intérieure japonaise se fait facilement. Il suffit de visiter les magasins de décoration asiatique de votre quartier ou ceux affichés sur le internet. Un vaste choix de meubles et mobiliers de maison et d’accessoires de décoration y est étalé pour vous aider à décorer votre intérieur à la façon asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *