Le thème japonais minimaliste gagne maintenant en popularité et se déplace dans le monde de la chambre à coucher. Vous devez vous demander pourquoi? Eh bien, le style japonais est très sophistiqué et simple à la fois et permet ainsi de transformer sa chambre en une luxueuse retraite. La bonne façon de concevoir un tel espace est de commencer avec les planchers et de travailler lentement vers le haut en procédant comme suit.

Le sol en premier

Pour couvrir le sol, pensez à des tatamis. Le tatami est un matériau traditionnel utilisé dans les maisons japonaises pour revêtir le sol. Les tatamis classiques sont faits de paille de riz et sont très confortables pour les pieds nus. En outre, si vous trouvez la tâche lourde de couvrir l’ensemble du sol, placez un tatami juste devant le lit ou dans le coin salon.

Les murs

Deuxièmement, Décidez d’un schéma de couleurs pour la pièce. Habituellement, le décor japonais présente des tons neutres. Les couleurs que vous pouvez considérer sont crème, marron, beige et noir. Sélectionnez l’une de ces teintes pour habiller les murs. Apportez des touches de couleurs en utilisant des nuances vives de la nature à travers des pièces d’accessoire. L’orange, le bleu, le vert et le rouge sont des couleurs communes qui peuvent être incorporées à travers des peintures, des draps et des objets décoratifs. L’équilibre est très important dans la décoration intérieure asiatique. Tout doit être choisi avec soin. Les textures devraient bien fonctionner ensemble et elles peuvent être mises en valeur avec un éclairage adéquat ou en utilisant les bonnes couleurs et combinaisons de couleurs.

Les meubles

Troisièmement, vous devez remplir la pièce. Les meubles qui sont utilisés dans la culture japonaise sont près du sol. Le lit que vous choisissez pour votre chambre à thème japonaise doit être aussi bas que possible. Vous pouvez également placer le matelas futon directement sur le sol. Complétez le lit avec un bambou ou une commode laquée basique. Les plateformes souvent employées dans les intérieurs contemporains sont excellentes.

La décoration en dernier

Enfin, vous devez accessoiriser la pièce. Essayez de sélectionner les éléments décoratifs dans des matériaux naturels tels que le bambou, le papier de riz ou le bois. Parez le lit ou les assises de la salle avec des oreillers en soie et des coussins. Vous pouvez accrocher des rideaux de soie sur les fenêtres. Les lanternes en papier de riz accrochées au plafond sont également plaisantes à voir. Pour les murs, accrochez une ou deux peintures d’arts japonais comme une fleur de cerisier ou toute autre œuvre d’art sobre inspirée par la nature. Une autre caractéristique déterminante du design d’intérieur asiatique est la belle connexion entre les espaces intérieurs et la nature en particulier. Apportez une partie de cette fraîcheur naturelle dans la chambre. Peut-être qu’un bonsaï serait exactement ce dont la pièce a besoin. Vous pouvez aussi aménager un petit coin pour bébé dans la chambre et consulter le site la folie du bébé pour trouver l’inspiration en adéquation au thème japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *