Le vintage revient en force, cette année. Et c’est valable dans les quatre coins du monde. Si quelques années de cela, le zumba a fait bonne impression avec son flashy, la couleur favorite des décorateurs revient aujourd’hui aux coloris neutres. Excepté pour une tendance asiatique que nous connaissons tous : celle du Japon. En effet, le revêtement d’intérieur nippon relève d’une telle particularité qu’elle ne cesse de séduire. Aussi, contrairement à la mode occidentale, qui change d’une année à une autre, celle-ci constitue une véritable tradition. Ce qui fait qu’elle perdure à travers le temps.

Une déco indémodable

De nouveaux mobiliers apparaissent chaque année sur le marché. A défaut de moyens, on peut facilement être à la traîne. Sans parler du rythme de vie que notre carrière nous impose, nous n’avons qu’un temps minime pour nous occuper du logement. La décoration de maison japonaise est ainsi préconisée pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête. Lumière tamisée, tapis rouge et meubles bas suffiront pour enjoliver votre demeure, et ce, tout au long des saisons. Il suffit en outre de bien les entretenir et votre déco tiendra plusieurs années d’affilée. Ce style a de la personnalité et du caractère. Il figure parmi les plus appréciés en France.

Intégrer la nature chez soi

La demeure d’un Japonais inspire, bien qu’elle ait beau être simpliste. Propre et bien rangée, elle n’hésite pas à intégrer la nature en elle. Le bonsaï est l’un des éléments les plus connus. Ce petit arbre, requérant un entretien du plus haut degré est réputé pour donner un charme fou à un logis. Et ce n’est pas fini. Le bambou, lui, s’accorde à toutes les pièces, apportant tranquillité et fraîcheur aux hôtes. Sans bien sûr évoquer l’« Ikebana », cet art floral japonais qui fait rêver tous les décorateurs du monde entier. Art, qui, selon la tradition nipponne, devrait être maîtrisée par toutes femmes japonaises qui se respectent.

Les lumières et couleurs de l’Asie

L’éclairage et les couleurs vives sont les clés d’un style extrême-oriental réussi. Si les occidentaux sont fans des nouvelles lumières leds de 2017, ce n’est pas le cas au Japon. Lumière apaisante et atmosphère chaleureuse y règnent. Et cette tendance se répand déjà un peu partout, notamment dans les soirées VIP à travers le monde entier. C’est moins cher aussi. Cet éclairage est idéal pour faire ressortir le rouge vif d’un tapis de salon. Ce rouge, on le voit partout dans les accessoires de décoration de maison. Il symbolise selon les dires chance et bonheurs pour le propriétaire de la maison. Cependant, il forme le combo parfait en étant associé au blanc du mur et à une douce lumière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *